Top six des meilleures races de chiens à adopter

Il existe une variété de races de chiens. La seule particularité entre eux, c’est qu’ils sont dotés d’un grand flair et c’est justement ce qui les rend aussi redoutables et protecteurs. Quelles sont alors les six meilleures races de chiens à adopter ?

Le berger allemand 

Le berger allemand est une race de chien assez populaire. Ils sont souvent utilisés par la police ou les forces armées. Ce sont des chiens très redoutables, et ce, en raison de leur grand instinct de survie et de protection. 

A lire aussi : Organiser un EVJF mémorable à Deauville : activités, conseils et astuces

Leur espérance de vie varie souvent entre 9 et 13 ans. Par ailleurs pour d’amples informations sur ces bergers ou d’autres types de race bergères cliquez ici : https://www.luniversderaphael.com.

Le berger australien

Le berger australien est aussi un chien de race bergère. Tout comme le berger allemand, c’est un chien de garde. Lorsqu’il est bien dompté, il peut facilement être sociable, voire facétieux. 

Avez-vous vu cela : Organiser un EVJF mémorable à Deauville : activités, conseils et astuces

Il est d’ailleurs classé N°1 du top dix des chiens préférés des Français. Sa durée de vie est plus longue que celle des bergers allemands. Le plus souvent, elle varie entre 13 et 15 ans. C’est d’ailleurs l’une des choses qui fait sa particularité.

Le Léonberg

Le Léonberg encore appelé le leonberger est une race de chien allemande de grande taille. Il est issu de la famille des molosses. Il peut aussi bien être utilisé comme animal de compagnie que comme chien de chasse. Sa durée de vie est en moyenne de 8 et 9 ans.

le bichon Maltais

Le Bichon Maltais en ce qui le concerne est une race de chien méditerranéenne très rare, avec un pelage dense. Il est impossible de déterminer son origine car cette race de chien existe depuis l'Antiquité. 

Cela dit, c’est une race de taille moyenne à la fois craquante et adorable. C’est d’ailleurs une race de chien préférée des femmes. C’est un chien de luxe. Idéale pour une vie en appartement. Son espérance de vie est de 12 à 15 ans.

Le Staffordshire Bull Terrier  

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien de garde plutôt affectueux. Il est très musclé et agile. Il pourrait également faire un excellent animal de compagnie. Sa durée de vie est plus ou moins similaire à celle des autres. Elle varie entre 12 et 14. 

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever quant à lui est une race de chien de taille moyenne originaire de la Grande-Bretagne. Il peut aussi être un chien docile et loyal s’il est bien dressé. Son seul défaut est qu’il est un chien particulièrement sensible. Il suffit de peu pour le charmer.

De tout ce qui précède, il n’existe pas de meilleure race de chien. Elles sont toutes belles et adéquates, et ce, selon le goût et la personnalité de chaque individu. L’important réside dans le fait que les chiens sont de très bons protecteurs et également de très bons compagnons.