Comment fonctionne un crédit rapide ?

Actu

Un crédit rapide est une petite somme d’argent adressée aux personnes qui ne sont pas éligibles aux emprunts auprès des banques à cause de leurs revenus insuffisants ou de leur situation professionnelle instable. C’est là que le crédit rapide ou le mini crédit entre en jeu. Découvrez comment fonctionne ce type de crédit. 

Crédit rapide : demande 100% en ligne

Le crédit rapide est un prêt accordé dans les brefs délais, c’est-à-dire en 24 heures à compter de l’envoi du dossier de demande. Les démarches se font en ligne, ce qui rend facile et rapide le processus. Comme sur https://sprintcredit.ca/, aucun document n’est à imprimer. Cependant, quelques documents vous sont demandés : 

Dans le meme genre : Découvrez le top des coffrets dégustation de rhum

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire
  • Vos 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition
  • Votre dernière quittance de loyer

Ces documents permettent à l’organisme prêteur d’évaluer votre solvabilité. Bien qu’il s’agisse d’un prêt de petite somme, le crédit rapide engage le bénéficiaire au remboursement. Celui-ci doit assurer les mensualités pendant toute la durée du crédit. À noter que cette durée de remboursement est de 3 mois maximum pour un crédit en ligne.

Crédit rapide : aucun justificatif demandé

Contrairement aux crédits traditionnels, le crédit rapide est accordé sans justificatif d’usage de la part de l’emprunteur. Ceci dit que grâce à sa flexibilité, vous pouvez utiliser l’argent pour financer votre projet ou des achats. Faisant partie du prêt à la consommation, ce crédit a pour vocation de financer des projets variés, tels qu’un voyage, une réparation de voiture, des meubles, un déménagement, de l’électroménager, un permis de conduire ou simplement un besoin de trésorerie. Comme vous pouvez l’estimer, peu de justificatifs sont demandés. Par ailleurs, il s’obtient rapidement. En raison de son montant faible, l’organisme de crédit étudie dès la réception du dossier de demande et prend sa décision rapidement. 

A lire également : La révolution des objets connectés : caméras intelligentes au service de la sécurité